La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 La jeune fille de l'eau..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

La jeune fille de l'eau.. Empty
MessageSujet: La jeune fille de l'eau..   La jeune fille de l'eau.. Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:57

La jeune fille de l'eau.. 18660667hu3



Film de M. Night Shyamalan
Avec : Paul Giamatti (Cleveland Heep), Bryce Dallas Howard (Story, la nymphe), Jeffrey Wright (Mr. Dury), ...
Nationalité : américaine
Genre : fantastique
Durée : 1h49
Date de sortie : 23 août 2006
Titre original : Lady in the Water



La jeune fille de l'eau.. 18660667xx0



Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l'aide de Cleveland... pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé...



La jeune fille de l'eau.. 18660667vl7



C'est un joli conte fantastique. On se laisse emporter par l'histoire et au fur et a mesure du film on plonge dans ce monde irréel rempli de nymphes, de monstres...Et on y croit aussi....comme tous les habitants de l'immeuble qui ne doutent pas une seule seconde de l'existence du "monde bleu". En plus ce film est rempli d'humour.Je me suis surprise à rire à plusieurs reprises. Mais bien au-dela du joli conte pour enfants, knight Shyamalan essaie de faire passer un message...un message d'espoir manifestement!



La jeune fille de l'eau.. 18660667fx9



"Mes films expriment l'état d'esprit dans lequel je me trouve, émotionellement parlant. Chaque film aborde des questions auxquelles je suis confronté en tant qu'être humain. J'essaye d'être le plus honnête possible avec les spectateurs, donc j'essaye de parler honnêtement des choses qui me touchent personnellement, dans le contexte d'une fiction que tout le monde peut apprécier. (...) J'ai eu l'idée du Village et de La Jeune fille de l'eau au même moment, mais j'étais dans un état d'esprit plus sombre à cette époque, et Le Village était un moyen d'exprimer les questions qui me hantaient. Jusqu'où serais-je prêt à aller pour protéger ma famille ? Est-ce que je me couperais de la société ? Ferais-je les bons choix ? Je n'étais pas prêt pour une histoire optimiste. Mais aujourd'hui, je me sens inspiré et plein d'espoir, et La Jeune fille de l'eau est un reflet de ça. (...) Chaque fois que je dévie de ce que je suis censé faire sur cette Terre, je me sens malheureux. Quand je vois des gens qui ne rayonnent pas, qui n'ont pas cette aura que vous discernez chez les gens qui vous inspirent, c'est parce qu'ils ne font pas ce qu'ils sont censés faire. Ils n'ont pas encore trouvé leur but ici bas. Quand les gens verront ce film, j'espère qu'ils auront à nouveau de l'espoir en eux-mêmes et pour les autres. Un espoir que chacun trouve son but et que nous puissions tous faire ce à quoi nous sommes destinés". (M. Night Shyamalan)



La jeune fille de l'eau.. 18660667vq1
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

La jeune fille de l'eau.. Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau..   La jeune fille de l'eau.. Icon_minitimeMer 13 Sep - 23:10

Si la bande annonce et le marketing laissaient entrevoir "La jeune fille de l'eau" comme un enième "the ring"-like, encore une fois, comme pour le Village, la bande annonce nous emmene tottalement sur une fausse route.

Non seulement la jeune fille de l'eau ne fait pas peur, mais c'est surtout un magnifique conte de fée.

Pas crédible pour un sou, ultra prévisible et naif, ce film a tout pour sombrer dans les abimes de l'oubli, pourtant il se degage de cette oeuvre une veritable aura qui lui donne une âme.

Estce un donc du réalisateur d'ainsi nous faire retomber en enfance a suivre avec entrain les aventures de cette nymphe qui essaye de rentrer chez elle? Est-ce simplement des personnages caricaturaux, mais pourtant si humains? Est-ce la bande son toujours irreprochable? Est-ce l'audace de certaines prises de vues(mention spéciale pour la vue de l'interieur de la piscine vers la fin).

En verité La jeune fille de l'eau est un peu de tout cela, un mélenge expert de savoir faire qui transformere n'importe quel scénario pretexte en un film qui vous fera ressentir des emotions en même temps que ses protagonistes.


A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
 
La jeune fille de l'eau..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fille coupée en deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: