... du monde moderneUne cinquantaine de druides ont célébré la présence du site de Stonehenge, dans le sud-est de l'Angleterre, dans la liste des candidats restant en lice pour faire partie des sept nouvelles merveilles du monde.
Sur les 77 candidats qui se trouvaient sur la ligne de départ, il n'en reste plus que 21. Plus de dix-neuf millions de votes à travers le monde ont permis cette pré-sélection qui a été annoncée le 1er janvier 2006. Les 7 vainqueurs seront annoncés le 7 juillet 2007, soit le 07/07/07.
Le site de Stonehenge sur la commune de Salisbury Plain, caractérisé par un cercle de pierres construit il y a près de 5.000 ans, attire chaque année des milliers de personnes pour la célébration du solstice d'été.
Ajoutant à l'impression d'anachronisme d'une cérémonie druidique au XXIe siècle, le dirigeable ultra moderne du projet estampillé New7Wonders a survolé le site. Il fait partie intégrante de la tournée mondiale des 21 sites qui a débuté le 5 septembre à l'Acropole d'Athènes (Grèce). La moitié des bénéfices du projet financeront des restaurations dans le monde.
Parmi les finalistes figurent notamment la Tour Eiffel en France, les temples d'Angkor au Cambodge, Chichen Itza au Mexique, Kyomizu au Japon, les pyramides de Guizeh (Egypte), le Machu Picchu au Pérou, le Colisée à Rome, le Kremlin en Russie ou encore le Taj Mahal en Inde, l'Alhambra en Espagne, etc.
Les sept merveilles du monde sélectionnées en 200 avant JC sont le temple d'Artemis, les jardins suspendus de Babylone, le mausolée de Halicarnassus, le colosse de Rhodes, le phare de Pharos, la statue de Zeuz et la grande pyramide d'Egypte. Seule cette dernière existe toujours aujourd'hui.