La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Extrait : Le Criton de Platon..

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Extrait : Le Criton de Platon.. Empty
MessageSujet: Extrait : Le Criton de Platon..   Extrait : Le Criton de Platon.. Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:21

- Socrate: Pourquoi viens-tu de si bonne heure ? N'est-il pas encore bien matin ?

- Criton: Oui, sans doute.

- Socrate: Quelle heure est-il précisément ?

- Criton: Le jour commence à poindre.

- Socrate: Je m'étonne que le gardien de la prison ait voulu t'écouter.

- Criton: Il me connaît déjà, Socrate, parce que je viens souvent ici; d'ailleurs il m'a quelque obligation.

- Socrate: Ne fais-tu que d'arriver, ou y a-t-il longtemps que tu es là ?

- Criton: Il y a déjà assez longtemps.

- Socrate: Pourquoi donc ne m'as-tu pas eveillé aussitôt, au lieu de t'asseoir auprès de moi sans rien dire ?

- Criton: Je ne voudrais pas moi-même qu'on m'éveillât, si j'étais dans une si triste position. Voilà longtemps que j'admire la douceur et la tranquillité de ton sommeil; je me suis bien gardé de t'éveiller pour te laisser jouir en paix d'un calme si profond. Dans le cours de ta vie, j'ai souvent admiré ton caractère, mais c'est aujourd'hui surtout que j'admire avec quelle douceur et quelle facilité tu supportes ton malheur.

- Socrate: C'est qu'à mon âge, Criton, il ne conviendrait guère de se plaindre de ce qu'il faut déjà mourir.

- Criton: D'autres à ton âge, Socrate, se trouvent dans de pareils malheurs, sans que la vieillesse les empêche de s'irriter contre leur sort.
Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait : Le Criton de Platon..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de l'Ethique de Spinoza..
» Extrait de « L'Enfant de guerre » de Tristan Cabral ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Philosophie-
Sauter vers: