La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Les nouveaux centres commerciaux..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Les nouveaux centres commerciaux.. Empty
MessageSujet: Les nouveaux centres commerciaux..   Les nouveaux centres commerciaux.. Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:21

De la boîte au "lieu de vie" Les centres commerciaux construits de façon anarchique dans les années 1980, ainsi que certains sites industriels desaffectés se transforment aujourd'hui, peu à peu, en espaces modernes, spacieux et lumineux.


Docks en Seine (Paris XIIIe), ouverture prévue au printemps 2008.

Les nouveaux centres commerciaux.. 111

Généraux, quai d'Austerlitz à Paris, vont laisser place à un centre de 130 ha dédié à la création, imaginé par les architectes Jacob et Macfarlane et développé par le groupe Icade. Passages, "piazza" de 1 200 m² ou encore terrasse "végétalisée" accueilleront, sous une "peau-enveloppe" en verre, clients, promeneurs des bords de Seine et animations diverses.


Odysséum, Montpellier, septembre 2009

Les nouveaux centres commerciaux.. 210

Odysséum est l'un des premiers centres en France à mélanger consommation et loisirs. Aux 45 000 m² de commerces s'ajouteront donc un bowling, un cinéma ou encore un centre océanographique.


Docks Vauban, Le Havre, fin 2008

Les nouveaux centres commerciaux.. 310

Comme la plupart des grandes villes, Le Havre transforme sa zone industrielle en un lieu moderne et intégré à la ville. Ses anciens Docks vont ainsi devenir un Pôle de loisirs, de culture et de commerces de 50 000 m². C'est l'agence d'architecture Reichen et Robert qui est en charge du projet.


Strasbourg Etoile, 2008

Les nouveaux centres commerciaux.. 410

Près du centre historique de Strasbourg, "Les passages de l'Etoile", dessinés par les architectes Chapman Taylor et Merat & Partners, proposeront des activités à la fois commerciales, de loisirs et culturelles.


Pôle Océan, La Réunion, été 2008

Les nouveaux centres commerciaux.. 510

Le projet Pôle Océan, confié aux architectes Michel Macary (SCAU), Luc Delamain et Jean-François Delcourt, vise à relancer la dynamique commerciale dans le quartier historique de Saint-Denis-de-La-Réunion. Il comprend notamment 23 000 m² d'espace commercial, un hôtel, un multiplexe et une gare routière.


Docks Vauban, Le Havre, fin 2008

Les nouveaux centres commerciaux.. 610

Ouverture prévue fin 2008 au Havre. L'agence Reichen et Robert, en charge du projet, a choisi de réutiliser l'intégralité dles bâtiments existants des anciens Docks, en brique et bois. Deux bâtiments nouveaux seront créés sur le site pour accueillir notamment le multiplexe cinéma.


Vélizy, 2007

Les nouveaux centres commerciaux.. 710

Changement de façades et larges verrières laissant pénétrer la lumière : Vélizy 2, premier centre commercial français en termes de chiffre d'affaires, est en cours de rénovation. C'est l'architecte Jos Galan et l'agence L35 Arquitectos qui ont la charge du projet.



A Lyon aussi un tel projet est mis en place.. Il doit se situer près du quartier de la Soie, à Villeurbanne, c'est pouquoi la ligne de métro A va être rallongée.. Autant que je sache, il est prévu un grand centre commercial, des activités ludiques (bowling), un grand cinéma (Pathé et UGC sont sur le coup)..
Voili voilou, si vous avez d'autres infos sur ce projet, n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Les nouveaux centres commerciaux.. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux centres commerciaux..   Les nouveaux centres commerciaux.. Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:30

Je confirme pour le cinéma Pathé de 16 salles qui sera situé proche du macdo de bonnevay.
En verité ce cinema devait a l'origine être construit sur Genas, mais les vieux de la ville de Genas ont lancé une petition, et ont fini par convaincre la mairie de se dresser contre ce projet. Pathé a donc décidé de porter son projet sur un autre site proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Les nouveaux centres commerciaux.. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux centres commerciaux..   Les nouveaux centres commerciaux.. Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:56

Oui, j'ai du lire ça sur le journal de Genas.. Près de Genas, vous avez tout de même un assez bon cinéma avec celui de Meyzieu, pas cher et confortable..
Revenir en haut Aller en bas
lion69
Grand Bavard
lion69


Nombre de messages : 221
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Les nouveaux centres commerciaux.. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux centres commerciaux..   Les nouveaux centres commerciaux.. Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:37

Il me semble qu'il va y en avoir un aussi au confluent
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Les nouveaux centres commerciaux.. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux centres commerciaux..   Les nouveaux centres commerciaux.. Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:42

Je croyais que c'était le projet du confluent qui allait finalement se passer dans le quartier de la Soie.. Je me trompe??
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Les nouveaux centres commerciaux.. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux centres commerciaux..   Les nouveaux centres commerciaux.. Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:44

Wiedzma a écrit:
Je croyais que c'était le projet du confluent qui allait finalement se passer dans le quartier de la Soie.. Je me trompe??

Tu te trompes :p

C'est un autre projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Les nouveaux centres commerciaux.. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux centres commerciaux..   Les nouveaux centres commerciaux.. Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:00

Je suis à la rue..
Je ne connais plus ma ville..... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux centres commerciaux.. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux centres commerciaux..   Les nouveaux centres commerciaux.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux centres commerciaux..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux aliments..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Actualité-
Sauter vers: