| Quel est le spot pub qui vous a le plus marqué? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jadranka Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1213 Age : 39 Localisation : Lyon/Saint-Etienne Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Quel est le spot pub qui vous a le plus marqué? Mer 3 Oct - 14:44 | |
| "Faut bien secouer, sinon la pulpe..."Lancée en 1994 avec des spots réalisés par Alain Chabat, Johan Kamitz puis Rémy Belvaux (pour la série avec les pulpes), la saga Orangina en a fait voir de toutes les couleurs aux hommes bouteilles. Certains dialogues lui ont survécu : - "C'est quoi le texte ?", - "haaaa". "Loto, à qui le tour ?"La saga du Loto est une des plus anciennes toujours en cours (depuis 1977). Elle totalise près de 260 spots et 9 slogans. En 2002, le concept des films amateurs réalisés par les gagnants relance la campagne. Le spot "Au revoir Président" en est le premier volet. Don PatilloDon Patillo, a répété pendant 25 ans (avec l'accent) : "des pâtes, oui, mais des Panzani". Le curé de campagne, sosie du personnage joué par Fernandel, a pris sa retraite en 1999. Les campagnes suivantes ont continué à y faire des clins d'oeil (dans des cadres photos). "A votre service !"Pour valoriser son service clients, SFR fait vivre à Arié Elmaleh (le frère de Gad) des situations parfois difficiles, dont son camarade se moque volontiers. Ci-dessus, il envoie des baisers à son ami grâce à son téléphone/appareil photo, baisers dont un client du bar se croit destinataire. "Restons légers"Depuis 2005, les campagnes Mikado ont pris un nouveau souffle : nouvelle signature, nouveau packaging, nouveaux spots. La saga actuelle décrit avec humour le quotidien des consommateurs au travail, dans leurs moments d'égarement et de détente, probables mais décalés. La suite demain avec 5 derniers spots pubs!! Et ensuite, vos commentaires!! | |
|
| |
tlenka Grand Bavard
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Quel est le spot pub qui vous a le plus marqué? Mer 3 Oct - 22:58 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1213 Age : 39 Localisation : Lyon/Saint-Etienne Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Re: Quel est le spot pub qui vous a le plus marqué? Sam 6 Oct - 16:50 | |
| J'ai hâte de te voir chanter, je n'ai jamais vu ça!!!! Tant que tu hurles au concert du 14 novembre, cela me suffira bien!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le spot pub qui vous a le plus marqué? Sam 6 Oct - 16:53 | |
| "C'est frais, mais c'est pô grave"Des personnages étranges aux mœurs bizarres étaient à la base de cette saga courte mais efficace. Les effets démesurés de la fraîcheur des bonbons Kiss Cool, nourrissaient la dimension comique des personnages déjà bien servis par l'originalité du graphisme. Monsieur MarieDe 1986 à 2001, Monsieur Marie a décomplexé les femmes d'utiliser des plats cuisinés. Surgissant de nulle part, ses missions ont évolué au fil de la saga. Il était incarné par Jean-Claude Dreyfus et a largement contribué à la notoriété de la marque. "Je l'aurai un jour, je l'aurai"Cette saga, lancée en 2004 par Maaf, est une déclinaison de la série Palace, diffusée dans les années 80. Un client (Marcel Philippot) tente de coincer à tout prix le Directeur (Philippe Khorsand). Les spots ont même été confiés au réalisateur de Palace : Jean-Michel Ribes. Les recettes de la LaitièreLa Laitière est un personnage issu de l'œuvre de Wermer. La saga joue sur l'authenticité de la production. Dans les séquences, la Laitière observée et charmeuse, découvre toujours de nouvelles recettes par "d'heureux hasards". "Tou tou you tou"Depuis l'ouverture du marché, la concurrence entre annuaires téléphoniques est rude. "Le numéro", avec ses deux personnages récurrents, horripilants et décalés (Soren Prévost et Pascal Vincent) est parvenu à se créer une identité originale. | |
|
| |
lion69 Grand Bavard
Nombre de messages : 221 Localisation : lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le spot pub qui vous a le plus marqué? Sam 6 Oct - 17:25 | |
| | |
|
| |
seb13 Grand Bavard
| Sujet: Re: Quel est le spot pub qui vous a le plus marqué? Sam 6 Oct - 18:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le spot pub qui vous a le plus marqué? Dim 7 Oct - 21:52 | |
| ça ne m'étonne pas....... | |
|
| |
seb13 Grand Bavard
| Sujet: Re: Quel est le spot pub qui vous a le plus marqué? Ven 12 Oct - 16:17 | |
| Bah je m'y attendais... Mais ça n'a rien à voir. Cela aurait été une pub pour BM je l'aurais adorée aussi. C'est l'idée que je trouve géniale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le spot pub qui vous a le plus marqué? Ven 12 Oct - 19:36 | |
| Bah non, ce n'est pas ça.. On parle ici de campagne de pubs.. La promotion des idées par la SNCF n'en est pas une, c'est tout.. | |
|
| |
seb13 Grand Bavard
| Sujet: Re: Quel est le spot pub qui vous a le plus marqué? Ven 12 Oct - 19:58 | |
| Bah j'ai du mal à suivre! Il s'agit bien d'une publicité non? Bof, pas grave. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le spot pub qui vous a le plus marqué? | |
| |
|
| |
| Quel est le spot pub qui vous a le plus marqué? | |
|