La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 grève des internes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lion69
Grand Bavard
lion69


Nombre de messages : 221
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

grève des internes Empty
MessageSujet: grève des internes   grève des internes Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:17

comme vous le savez les internes sont en grève
voici un clic qui montre leur revendication

http://fr.youtube.com/watch?v=6GjoV5LfXLQ
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

grève des internes Empty
MessageSujet: Re: grève des internes   grève des internes Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:17

Très sympa!!

Néanmoins, je trouve injuste que les internes se mettent en grève. Veulent-ils à ce point tous travailler dans des villes surpeuplées? Les personnes qui font avant tout médecine, ont un côté "humain" avant que "financier" (du moins, je l'espère pour nos soins....) Et au nom de quoi, les personnes vivant dans des zones plus éloignées n'auraient pas droit à la médecine, à des urgences? L'Etat leur a proposé d'aider les volontaires à monter leur cabinet s'ils vont à la campagne, mais bien sûr, ils refusent... Par contre, quand on va en Pologne et qu'on leur propose les mêmes avantages, ils accourent en France..

Les français, des égoïstes.. Vive l'élite de la France!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lion69
Grand Bavard
lion69


Nombre de messages : 221
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

grève des internes Empty
MessageSujet: Re: grève des internes   grève des internes Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:01

je crois que les internes ne sont pas contre d'aller dans les campagnes mais à condition que l'on crée des maisons de santé, où ils sont regroupés. selon eux, si il s'installe seul, ils sont dépassé, font des horaires de dingue, et sont obligé de faire les gardes tout les week end.
Vive la vie de famille dans tout ça sachant qu'en plus 70% des futurs médécins sont des femmes.

De plus l'Etat à bon dos de dire qu'il faut obliger les médécin a s'installer dans les campagnes alors qu'il ferme des classes, les postes, les gendarmeries et maintenant les palais de justice dans le moyenne ville
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2007

grève des internes Empty
MessageSujet: Re: grève des internes   grève des internes Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:12

Oui, tu as raison. Ils ferment même des hopitaux. Alors comment obliger des médecins à s'installer là ou tu ferme l'hopital? Pour palier la faiblesse de l'état?C'est incohérent. Quand je vois les difficultés qu'il y a eut pour conserver l'hopital d'Embrun dans les Hautes-Alpes et tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

grève des internes Empty
MessageSujet: Re: grève des internes   grève des internes Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:13

Justement, s'il n'y a plus d'hopitaux (financés par l'Etat), il faut bien qu'il y ait des médecins (qui s'auto-financent tout seuls)..

Je vais probablement paraitre "vieux-jeu", mais il n'y a rien de plus triste que de voir des personnes âgées habitées dans des appartements miteux en ville parce qu'ils sont contraints d'aller souvent chercher des soins.. Leur place n'est pas ici dans ce tumulte mais à la campagne, où leur santé pourrait être meilleure..

Lion69 => Je ne vois pas le rapport entre 70% de femme médecin et la vie de famille. Chaque métier à ses contraintes, et celui de médecin n'est pas le pire. Au contraire, le médecin gère son cabinet, il peut donc poser des journées quand l'enfant est malade, au pire, il perdra de la clientèle, mais ce n'est pas aussi grave que de perdre son travail. Et que je sache, il n'y a pas que la mère qui a un rôle dans la vie de famille même si les pères s'en déchargent bien souvent dès qu'ils le peuvent (j'ai dit "bien souvent" pour ne pas faire de généralité, je commence déjà à vous voir venir....)
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2007

grève des internes Empty
MessageSujet: Re: grève des internes   grève des internes Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:47

Non, tu ne parait ps vieux-jeu. Il est de plus en plus difficile pour des personnes agée de vivre dans des villages ou il n'y a plus de vie sociale. C'est un une mort lente: plus d'hopitaux et plus d'école donc moins de gens qui s'installent et des gens qui partent donc plus de commerçant donc des personnes agées isolées sans moyens de transport. Elles se retrouvent donc délaissée de leur famille dans des maisons de retraite à attendre la fin. Fin qui est aussi celle de la vie rurale.
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

grève des internes Empty
MessageSujet: Re: grève des internes   grève des internes Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:09

D'ici peu, l'euthanasie sera autorisée en France, je ne me fais pas de souci avec notre nouveau gouvernement.. Je vois ça d'ici........ Vues les petites retraites des personnes âgées, ils doivent souvent être à la charge de leurs enfants.. Les enfants peuvent en avoir marre de perdre des milliers d'euros tous les mois pour les frais de maisons de retraite.. Comment ne pas en venir à culpabiliser nos grands-parents d'être vieux et à leur forcer la main pour qu'ils avalent la petite pillule?
Au nom de l'égoïsme de notre génération, et de celle de nos parents, j'espère que l'euthanasie ne sera jamais autorisée en France, ou du moins réglementée, que seules les personnes âgées, malades et sans chance aucune de guérison aient la possibilité de se suicider..

Mais comme de toute façon, le gouvenement et moi, cela fait deux.... Quoique, je me suis surprise hier à constater que Sarkozy avait eu la même idée que moi pour ce qui est des régimes spéciaux de la SNCF, cela me fait peur........


Boulet
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2007

grève des internes Empty
MessageSujet: Re: grève des internes   grève des internes Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:29

Te rapelles-tu du test que je t'avais fait faire avant les élections... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

grève des internes Empty
MessageSujet: Re: grève des internes   grève des internes Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:51

Oui, je sais....... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grève des internes Empty
MessageSujet: Re: grève des internes   grève des internes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grève des internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève des cheminots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Actualité-
Sauter vers: