Déçue et triste ! Oui, au lieu d'avoir les yeux qui brillent et le coeur battant, je suis sortie avec un profond sentiment de tristesse, et ne venant pas des mauvais traitements que l'on fait subir à notre planète que d'ailleurs le film n'aborde quasiment pas ! Certes, des images superbes mais aussi un montage "copié/collé" sans fil conducteur, une musique pompière et, surtout, un commentaire - tant par sa forme que son fond - limite du supportable : puéril, bêtement larmoyant, i-nu-ti-le !! Les quelques enfants qu'il y avait dans la salle gigotaient sur leurs sièges, parlaient, se levaient, bref, s'ennuyaient... et j'ai aussi lutté contre une certaine léthargie. DOMMAGE ! La phrase finale finit d'enfoncer le clou: "comment agir ? Allez sur le site du film" !... Personellement, je n'y mettrai pas la moitié d'un clic de souris. Au fait, 47 millions de dollars de budget, ça fait combien d'éoliennes ?... Pour le "livre d'images" que le réalisateur a voulu laisser à ses petits enfants - les ours polaires, les éléphants et les baleines - c'est réussi, pour le soi-disant message "écolo/réveil des consciences", ben c'est râté ! Tristesse