La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Le tourisme spatial, un rêve un jour accessible à tous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Le tourisme spatial, un rêve un jour accessible à tous ? Empty
MessageSujet: Le tourisme spatial, un rêve un jour accessible à tous ?   Le tourisme spatial, un rêve un jour accessible à tous ? Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:19

Nos petits enfants passeront-ils leurs vacances d'été à faire des pâtés de sable lunaire et leur lune de miel dans un hôtel en orbite autour de Mars ? Pas sûr, mais le voyage dans l'espace pourrait d'ici là être accessible au touriste (presque) ordinaire.

Le tourisme spatial existe déjà. "Si vous avez 20 millions de dollars de trop, il y a une place libre en avril l'année prochaine", indique Dieter Isakeit, du bureau de communication de la direction vols habités de l'Agence spatiale européenne (ESA), lors d'une conférence dimanche au salon du tourisme de Berlin.

Vingt millions de dollars, c'est ce qu'a payé en 2001 le premier touriste de l'espace, le millionnaire américain Dennis Tito, pour séjourner une semaine dans la station spatiale internationale ISS.

Peu sont prêts à payer autant -- un Japonais sera en septembre le quatrième --, mais c'est "une bonne publicité" pour sensibiliser le public, selon Robert Goehlich, professeur spécialisé à l'université Keio de Yokohama au Japon. Pour le touriste ordinaire, des vols suborbitaux, permettant de rester quelques minutes en apesanteur, devraient être réalisables d'ici à 15 ans, des vols en orbite de quelques heures autour de la terre d'ici à 25 ans, estime-t-il.

L'étape suivante, un vrai séjour dans l'espace, est en revanche "plutôt loin dans l'avenir", ne serait-ce que pour des raisons financières. A l'ITB, une maquette montre à quoi pourrait ressembler un hôtel spatial. Le module, conçu pour s'assembler à l'ISS, comprend quatre petites cabines couchettes pour deux personnes, un pièce commune et des sanitaires. Un équipement spartiate pour lequel le concepteur, Dirk Schumann, avance un tarif possible de deux millions de dollars par personne pour une semaine.



Bon, qui veut bien me faire un prêt?? Ce doit être génial de pouvoir aller dans l'espace, voir la Terre sous toutes ces coutures.. Mais bon, les risques existent....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tourisme spatial, un rêve un jour accessible à tous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet: Google le conquérant se diversifie tous azimuts
» Un jour sur Terre
» Loi Fillon mise à jour
» L'amour dans tous ces états..
» Tous à l'Ouest : une aventure de Lucky Luke..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Sciences-
Sauter vers: