Arrête de pleurer Pénélope est une pièce comique qui fait le tour de la France depuis déjà quelques années. Je suis allée la voir au BouiBoui, café-théâtre qui se trouve dans le quartier Saint-Jean (juste en face de l'une des deux sorties du métro).
Actrices : Ariane Echalier, Elyse Fruttero et Bérénice Maugat.
Arrête de pleurer, Pénélope est l'histoire d'une soirée où se retrouvent trois personnages liés par une amitié qui vieillit mal, pour fêter l'enterrement de la vie de jeune fille d'une quatrième amie qui est en retard.
La perspective de ce mariage les renvoyant à leurs échecs sentimentaux respectifs, provoque des tensions des règlements de compte, des cris, des pleurs, des rires.
Cette pièce comique est effetivement très amusant (je me permets de le souligner parce que généralement, mon humour noir et caustique m'empêche de comprendre l'humour classique). Bref, je me suis bien amusée, on rencontre trois femmes qui ont la trentaine et qui n'arrêtent pas de s'envoyer des piques sur leurs vies amoureuses. C'est touchant et drôle, tantôt on a envie de s'écrier "mais bon sang, qu'est-ce que tu es conne, laisse-le tomber ton Géraaaaaaaaaaaaaaaaard!!" et à d'autres "ma pauvre, il te prend pour une idiote, comment fais-tu pour être à ce point aveugle?".
Trois personnes qui se connaissent de longue date, et qui se connaissent trop bien.... Elles savent se faire mal, mais elles savent aussi se réconcilier.
Je vous conseille à tous d'aller voir cette pièce. Elle continue de passer au BouiBoui jusqu'à fin décembre, pour les autres villes, Google est votre ami