La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Arrête de pleurer Pénélope!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Arrête de pleurer Pénélope! Empty
MessageSujet: Arrête de pleurer Pénélope!   Arrête de pleurer Pénélope! Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:12

Arrête de pleurer Pénélope est une pièce comique qui fait le tour de la France depuis déjà quelques années. Je suis allée la voir au BouiBoui, café-théâtre qui se trouve dans le quartier Saint-Jean (juste en face de l'une des deux sorties du métro).


Actrices : Ariane Echalier, Elyse Fruttero et Bérénice Maugat.


Arrête de pleurer, Pénélope est l'histoire d'une soirée où se retrouvent trois personnages liés par une amitié qui vieillit mal, pour fêter l'enterrement de la vie de jeune fille d'une quatrième amie qui est en retard.
La perspective de ce mariage les renvoyant à leurs échecs sentimentaux respectifs, provoque des tensions des règlements de compte, des cris, des pleurs, des rires.


Cette pièce comique est effetivement très amusant (je me permets de le souligner parce que généralement, mon humour noir et caustique m'empêche de comprendre l'humour classique). Bref, je me suis bien amusée, on rencontre trois femmes qui ont la trentaine et qui n'arrêtent pas de s'envoyer des piques sur leurs vies amoureuses. C'est touchant et drôle, tantôt on a envie de s'écrier "mais bon sang, qu'est-ce que tu es conne, laisse-le tomber ton Géraaaaaaaaaaaaaaaaard!!" et à d'autres "ma pauvre, il te prend pour une idiote, comment fais-tu pour être à ce point aveugle?".
Trois personnes qui se connaissent de longue date, et qui se connaissent trop bien.... Elles savent se faire mal, mais elles savent aussi se réconcilier.


Je vous conseille à tous d'aller voir cette pièce. Elle continue de passer au BouiBoui jusqu'à fin décembre, pour les autres villes, Google est votre ami geek
Revenir en haut Aller en bas
lion69
Grand Bavard
lion69


Nombre de messages : 221
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Arrête de pleurer Pénélope! Empty
MessageSujet: Re: Arrête de pleurer Pénélope!   Arrête de pleurer Pénélope! Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:55

cette piéce a tellement eu du succés qu'il ont fait la suite : arrête de pleurer Pénélope 2
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Arrête de pleurer Pénélope! Empty
MessageSujet: Re: Arrête de pleurer Pénélope!   Arrête de pleurer Pénélope! Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:30

Effectivement! Et pour ceux qui veulent, "Arrete de pleurer Pénélope 2" passera à Saint-Etienne le vendredi 7 décembre au Palais des Spectacles de Saint-Etienne..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrête de pleurer Pénélope! Empty
MessageSujet: Re: Arrête de pleurer Pénélope!   Arrête de pleurer Pénélope! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrête de pleurer Pénélope!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drame familial de Montélimar: le meurtrier présumé arrêté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: