La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Stardust

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Stardust Empty
MessageSujet: Stardust   Stardust Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:11

Stardust 18796692


Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.
Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...


Stardust 18810036


Date de sortie : 24 Octobre 2007
Réalisateur: Matthew Vaughn
Acteurs principaux : Charlie Cox, Claire Danes, Robert De Niro Plus...
Film : américain
Genre : Fantastique, Aventure, Drame
Durée : 2h 2min
Année de production : 2006
Titre original : Stardust


Stardust 18810019


Retrouvailles
Claire Danes, grande fan de Neil Gaiman, était ravie de participer au film : "Son écriture est tellement pleine d'imagination, d'intelligence et de sentiments. Il est très spécial." Elle avait auparavant prêté sa voix à un personnage de Princesse Mononoké, film d'animation pour lequel Gaiman avait écrit le scénario. Sienna Miller retrouve quant à elle le réalisateur Matthew Vaughn, qu'elle avait rencontré pour Layer Cake, ainsi que Charlie Cox, à qui elle avait donné la réplique dans Casanova.


Stardust 18768072


Quelle étonnante surprise de retrouver Matthew Vaughn derrière un tel film. Plus habitué à réaliser et ou a produire des films de braquages, d’arnaques ou encore de drogués, tels que Arnaques, crimes et botanique (1998), Snatch (2000) et le dernier en date Layer Cake (2005). Avec Stardust, il se lance dans l’adaptation du roman éponyme de Neil Gaiman. On y fait la rencontre du jeune Tristan, qui pour conquérir le cœur de la jolie Victoria (Sienna Miller) s’engage à lui rapporter une étoile tombée du ciel. Pour cela, il doit franchir le mur interdit et braver les dangers qui se mettront en travers de son chemin. Car cette étoile est convoitée par tout le monde, notamment une sorcière défraîchit, horriblement laide et qui rêve de la jeunesse éternelle (l’excellente Michelle Pfeiffer), suivit de près par des héritiers du trône avide de pouvoir. Lors de sa folle aventure, Tristan et l’étoile feront la rencontre du redoutable capitaine Shakespeare, à la fois hilarant et adorable dans ce rôle où l’on retrouve Robert De Niro dans un personnage improbable, auquel on aurait jamais penser à lui pour l’incarner. Un capitaine étonnant, aux tendances « Frou-Frou » et aimant se travestir, si vous voyez ce que je veux dire … ! ! ! Au final, Stardust nous épate car on en attendait pas autant de sa part. De la beauté des effets spéciaux aux nombreux paysages splendides (le tournage a eu lieu en Island et en Ecosse), ajouté à cela une distribution qui fait rêver, avec notamment Charlie Cox, Rupert Everett, Peter O'Toole et la somptueuse Claire Danes. Ce film nous offre un magnifique voyage, certes loin d’être de tout repos, mais vraiment fantastique !


Stardust 18768053
Revenir en haut Aller en bas
 
Stardust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stardust, de Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: