| Animal de ferme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jadranka Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1213 Age : 39 Localisation : Lyon/Saint-Etienne Date d'inscription : 16/01/2005
| |
| |
Phil Grand Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Animal de ferme Ven 29 Juil - 20:06 | |
| C'est clair qu'elle a de ces yeux.... !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1213 Age : 39 Localisation : Lyon/Saint-Etienne Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Re: Animal de ferme Sam 30 Juil - 0:12 | |
| Par contre, honte sur moi, je dois bien l'avouer.. J'appelle cet animal une biquette, mais euh, son nom savant, qu'est-ce?? | |
|
| |
Phil Grand Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Animal de ferme Sam 30 Juil - 20:23 | |
| Alors moi je suis pas doué pour les noms des annimaux et alors pour ce qui est de les reconnaitres.....
Enfin cette photos me fait beaucoup penser a un bouc quoique je doute qu'ils aient de si grande oreilles...
En fait je n'en sais rien désolé je ne peux pas te renseigner... | |
|
| |
| Sujet: Re: Animal de ferme Mar 9 Aoû - 14:44 | |
| Arfoua, la chèvre!!!! Au Chili, quand une mère n'a pas assez de lait, on met le bébé sous les tétines d'une chèvre.. Véridique!! | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: Animal de ferme Mar 9 Aoû - 19:58 | |
| Encore quelque chose que je ne savais pas !!! Et pourquoi une chèvre, le lait de chèvre est meilleur que le lait de vache ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Animal de ferme Mar 9 Aoû - 23:45 | |
| Le lait de chèvre doit être beaucoup plus riche et plus gras que celui de vache (par comparaison des différents fromages, du moins).. | |
|
| |
Sigognac Grand timide
Nombre de messages : 16 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Animal de ferme Jeu 1 Sep - 11:39 | |
| - Phil a écrit:
- Et pourquoi une chèvre ?
Peut-être parce que c'est plus faciile à faire entrer dans un biberon qu'une vache. En tassant un peu... | |
|
| |
tlenka Grand Bavard
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Animal de ferme Jeu 1 Sep - 12:06 | |
| Si je puis me permettre, au chili, vous êtes sur qu'ils ont beaucoup de vaches à lait? | |
|
| |
| Sujet: Re: Animal de ferme Jeu 1 Sep - 23:25 | |
| C'est une bonne question Tlenka!! Une idée, tu y vas, et tu nous en informe?? Non, sincèrement, je verrai plus de vaches que de chèvres au Chili.... | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: Animal de ferme Ven 2 Sep - 12:53 | |
| Après quelques recherche (pas bien longue) sur internet je peux affirmer que l'on élève bien des vaches au Chili..... | |
|
| |
Sigognac Grand timide
Nombre de messages : 16 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Animal de ferme Ven 2 Sep - 14:37 | |
| Mais comme l'écrivait tlenka, pas forcément des vaches à lait. Dans ces pays-là (Argentine, Chili), ils les élèvent plutôt pour leur viande. | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: Animal de ferme Ven 2 Sep - 20:05 | |
| Je n'ais pas mené mes recherches aussi loin.... mais c'est vrai que je n'ais jamais entendu parler du fromage du chili !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Animal de ferme Ven 2 Sep - 21:52 | |
| Bon, allez, qui a le portefeuille assez gros pour faire un aller/retour au Chili pour nous ramener du lait et du fromage de vache?? | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: Animal de ferme Sam 3 Sep - 12:56 | |
| Euh pas pour l'instant, peut être plus tard... a moins que je ne tente le voyage à pied et à la nage !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Animal de ferme Dim 4 Sep - 1:08 | |
| Bon courage!! | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: Animal de ferme Dim 4 Sep - 12:55 | |
| Merci !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animal de ferme | |
| |
|
| |
| Animal de ferme | |
|