La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Succès de l'opération "armes contre cadeaux de Noël&quo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Succès de l'opération "armes contre cadeaux de Noël&quo Empty
MessageSujet: Succès de l'opération "armes contre cadeaux de Noël&quo   Succès de l'opération "armes contre cadeaux de Noël&quo Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:04

... près de Los Angeles


Apportez vos revolvers, repartez avec des bons d'achat pour des cadeaux de Noël: la police de Compton (Californie) cherche par ce moyen à réduire le nombre d'armes à feu en circulation dans cette ville ravagée par la guerre des gangs.

L'opération "Armes contre cadeaux", qui se déroule tous les samedis depuis le 10 décembre et jusqu'à la veille de Noël, a déjà permis de collecter 224 armes à feu, a indiqué lundi le sergent Raul Regalado, du bureau du shérif de la ville située à 40 km au sud de Los Angeles.

La première semaine, seules 12 armes ont été échangées, mais samedi dernier, ce nombre est passé à 212. "Au début, il ne s'agissait que d'un bon d'achat de 50 dollars, mais le week-end dernier, le bon d'achat a été porté à 100 dollars", a expliqué le policier.

Les bons sont remis à toute personne apportant une arme à feu, sans que les policiers ne posent de questions. Ils peuvent ensuite être utilisés au choix dans des supermarchés d'alimentation, d'électronique ou de jouets.

Cette opération est une première à Compton, 93.000 habitants, ville qui a connu 68 meurtres depuis le 1er janvier 2005, soit plus de dix fois le taux d'homicide national américain. La plupart de ces meurtres sont liés aux gangs, selon le shérif de Los Angeles Lee Baca.



Bon, j'ai une pétoire de la seconde guerre mondiale, je peux l'échanger Question
Concrètement, je ne vois pas le but de cette opération.. Comme si toutes les armes pouvaient être récupérées.. C'est vrai, le concept est amusant, mais j'aimerai connaître la moyenne d'âge des personnes qui apportent leurs armes...
Revenir en haut Aller en bas
lion69
Grand Bavard
lion69


Nombre de messages : 221
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Succès de l'opération "armes contre cadeaux de Noël&quo Empty
MessageSujet: Re: Succès de l'opération "armes contre cadeaux de Noël&quo   Succès de l'opération "armes contre cadeaux de Noël&quo Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:49

c clair ca changera pas grand chose mais c déjà ça
si ca peu empêcher certain jeune d'avoir des armes (ce que je doute) c bien
mais tant qu'au USA avoir une arme sera légal ce genre d'opération ne servira a rien
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Succès de l'opération "armes contre cadeaux de Noël&quo Empty
MessageSujet: Re: Succès de l'opération "armes contre cadeaux de Noël&quo   Succès de l'opération "armes contre cadeaux de Noël&quo Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:18

Tiens, je ne savais pas que tout le monde était habilité à porter une arme sur soi.. Dans un sens, si je vivais dans ce pays, je serai bien le genre à porter une arme (côté parano).... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Succès de l'opération "armes contre cadeaux de Noël&quo Empty
MessageSujet: Re: Succès de l'opération "armes contre cadeaux de Noël&quo   Succès de l'opération "armes contre cadeaux de Noël&quo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Succès de l'opération "armes contre cadeaux de Noël&quo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours "1 week-end Thalasso pour deux personnes"
» "Hypergreen", un concept de tour pour le futur..
» Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..
» UE: banaliser les "voitures intelligentes" pour sa
» Au Sri Lanka, naît le "tourisme-catastrophe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Debats-
Sauter vers: