La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Empty
MessageSujet: Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..   Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:23

Juergen Broether avait encore "beaucoup de choses à dire" à sa mère lorsqu'elle est décédée en 1998. Le problème est réglé depuis que ce sexagénaire allemand a mis au point un "téléphone tombal" enterré près du cercueil, un système pour lequel il a déposé un brevet.

L'appareil est en vente depuis le mois de décembre, précise Juergen Broether, qui a déjà vendu trois appareils. Le prix de l'ensemble, y compris les 200 heures de "conversation", s'élève à 1.495 euros. Au bout d'un an, l'installation peut être soit rechargée pour 730 euros, soit rendue en échange d'une prime de restitution de 50 euros.

"L'ange téléphonique", comme il a baptisé son système, a la taille d'une boîte à chaussure qui contient un téléphone portable, une batterie dotée d'une autonomie de 200 heures de conversation ou d'un an au repos, ainsi qu'un haut-parleur, a-t-il expliqué dans un entretien à l'AFP.

Il faut l'enterrer comme une plante en pot, dans un trou d'une trentaine de centimètres de profondeur. La personne appelant entend sonner deux fois, après quoi il ne lui reste plus qu'à se lancer dans son monologue.

A l'origine de l'idée, la gêne que les gens éprouvent quand ils veulent parler à haute voix devant une tombe, précise Juergen Broether. "Dans un cimetière, on se sent toujours observé, on se sent gêné, on est obligé de chuchoter.... Avec mon téléphone, la sensation est entièrement différente, on peut même appeler en plein milieu de la nuit quand les portes du cimetière sont fermées", précise-t-il.

S'il assure que son deuil personnel "est fini depuis longtemps", Juergen Broether, 64 ans, confie appeler encore sa mère "de temps en temps, pour lui raconter des choses qui pourraient l'intéresser".


confused Je reste perplexe.. Je savais déjà que certaines personnes désiraient que l'on enterre leur défunt avec un portable au cas où s'il se réveillerait.. L'idée du téléphone souterrain pour leur parler, erk.. Enfin, chacun son opinion.. De l'argent jeté par les fenêtres??
En ce qui me concerne, c'est simple, incinérez-moi!! Et jetez les cendres.. Pourquoi devrait-on être un poinds une fois mort?? En vie, nous sommes déjà que trop un poids pour notre entourage.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Empty
MessageSujet: Re: Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..   Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:43

L'idée du portable dans la tombe me laisse tout aussi perplexe... D'un autre coté, certaine personne passent tellement de tant au telephonne le long de leur vie que, pour peut qu'elles croient à la vie eternelle, on probablement peur de ne pouvoir plus retrouver leur oreille sans!
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Empty
MessageSujet: Re: Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..   Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:57

Peut-être.. N'empêche, je trouve ça idiot.. Tous ces morts au téléphone brrrrr.. "bonjour chéri, ça va, à qui téléphones-tu??" " A maman, je lui souhaite bonne anniversaire : cela fait deux ans qu'elle est morte aujourd'hui" .. pukel
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Empty
MessageSujet: Re: Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..   Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:55

Je pense surtout au jour ou il y aura un bug chez telecome et ou la réponse sera: "c' est maman qui m' appel. SiSi, elle est morte, mais je reconnais sa maniere de claquer des machoires entre deux mots!". Les hopitaux psichatriques risques de se remplir très vites! Rafarin devrait sponsoriser le système: le chaumage diminuerait certainement!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Grand Bavard
Phil


Nombre de messages : 233
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Empty
MessageSujet: Re: Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..   Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:36

Le téléphone tombal qu'est ce qu'on a pas encore inventé ???
Si on pense qu'on peut communiquer avec les morts... alors pourquoi ne pas imaginer d'autres moyens de communication que le téléphone....

Enfin bon je m'imagine mal parler avec un mort pendant des heures... j'aime bien entendre des réponses quand je parle.....
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Empty
MessageSujet: Re: Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..   Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:15

Ca me rapelle un truc que j' avais entendu à une époque... Des personnes se seraient amusé à mettre un enregistreur dans un cimetière la nuit... J' éspère pour eux que les mort chantent bien! Peut etre qu' un jour on proposera aux gens de faire chambre commune avec leurs defunts épou(x)(ses).On aura plus besoin de film d'horreur en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Empty
MessageSujet: Re: Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..   Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:49

Déjà que des américains sont adeptes de la cryogénie..... Cela fait peur...
Je me souviens, en Sicile, j'avais visité des catacombes.. On y voyait, derrière une vitre, une fille de 5ans, morte il y avait 200ans.. Elle était belle, parfaite, comme vivante.. Son père était chercheur, et il avait trouvé un produit permettant la conservation de la peau humaine.. ll a appliqué son principe sur sa fille, et cela a marché.. Mais il est mort quelques années plus tard, en refusant de dévoiler la "recette", son prétecte : si tout le monde faisait cela, il y a aurait d'ici quelques années plus de morts que de vivants en surface...
Pas bête!!!! Sinon, dans chaque maison actuellement, on pourrait visiter nos morts!! shaking
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Empty
MessageSujet: Re: Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..   Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:01

Je croit que j'ai retrouvé la facture:
Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. I10937ia.th
Cliquer pour agrandir...
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Empty
MessageSujet: Re: Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..   Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:23

AH lala,EDF, cela ne m'étonne pas d'eux!! Les ingénieurs EDF que je connais sont loin d'être des lumières!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Empty
MessageSujet: Re: Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..   Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:53

Maintenant, gardé vos contact MSN après la mort...
Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Cybertombe8jz.th
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Empty
MessageSujet: Re: Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..   Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:48

Dis-moi que ce n'est qu'un concept-cercueil....
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Empty
MessageSujet: Re: Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..   Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:44

Aucune idée, mais je suis sur qu'il doit pouvoir s'acheter!J'ai d'ailleur trouvé la voiture qui va avec:
Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Cercueilvoiture7px
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Empty
MessageSujet: Re: Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..   Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:58

Au moins s'ils ont un accident, ils sont directement dans le cercueil!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Empty
MessageSujet: Re: Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..   Avec le "téléphone tombal", gardez le contact.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours "1 week-end Thalasso pour deux personnes"
» "Hypergreen", un concept de tour pour le futur..
» Au Sri Lanka, naît le "tourisme-catastrophe"
» Un "dragon couronné" du Jurassique découvert en Ch
» Le Pr René Frydman "plus que jamais favorable" au

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Actualité-
Sauter vers: