77% des Français considèrent comme une "mauvaise chose" l'éventualité du report à 67 ans de l'âge de la retraite, selon un sondage à paraître aujourd'hui dans le Parisien Economie, supplément du quotidien Le Parisien.
A la question "En Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne et en Italie, les gouvernements viennent de décider de repousser l'âge de la retraite à 67 ans. Pensez-vous que cela soit une bonne ou une mauvaise chose", 77% des sondés répondent "une mauvaise chose". 18% considèrent que c'est "une bonne chose".
Les femmes (79%) sont un peu plus nombreuses que les hommes (76%) à juger l'hypothèse d'un allongement de l'âge de la retraite comme une "mauvaise chose".
Les moins de 30 ans (84%) sont les plus hostiles à une telle mesure. 100% des électeurs de gauche y sont opposés, contre 58% des électeurs de droite.
44% des personnes interrogées déclarent souhaiter partir à la retraite "entre 56 ans et 60 ans", 30% "entre 50 et 55 ans", 14% "entre 61 et 65". 35% d'entre eux pensent qu'ils seront contraints de partir à la retraite "entre 61 et 65 ans". 32% pensent qu'ils devront le faire "entre 56 et 60 ans".
Non, mais, 67 ans, et puis quoi encore!! Et pourquoi ne pas travailler jusqu'au moment où l'on devienne gaga?? Je suis désolée, mais certains métiers ne peuvent pas être effectuer à partir d'un certain âge!! Vous croyez vraiment, par exemple, que l'on peut travailler sur des chantiers jusqu'à 67 ans??? Non, à moins de ne mourir au combat, pardon, sur le chantier..... Je ne comprends pas, il y a du chômage (même si Chichi a encore appuyé sur la baisse du chômage durant son blabla en direct de la saint Sylvestre) et le gouvernement veut retarder l'âge de la retraite?? C'est sûr que les personnes âgées coûtent chères, c'est pourquoi la CAF n'offrent quasiment plus d'aide financière pour aider les personnes en difficultés à vivre en maison de retraite... Je connais quelqu'un de 75 ans qui n'a pas assez avec sa retraite et qui est encore obligée de travailler comme femme de ménage (au noir)..
Alors, oui, si effectivement nous avons droit à une retraite décente à 67 ans, si la somme versée nous permet de vivre convenablement, en toute modestie mais sans avoir à se serrer la ceinture, alors, oui, la retraite à 67 ans!! Mais si c'est pour que l'on arrive pas à toucher le bout, si c'est pour encore voir de si grandes disparités entre les retraites, ce n'est pas la peine....
Au fait, messieurs les CRS? votre retraire de 55ans va-t-elle passer à 57 avec cette nouvelle réforme?? Si j'étais vous, je ferai grève, pour ce que vous servez de toute façon......