La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ... Empty
MessageSujet: Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ...   Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ... Icon_minitimeSam 9 Sep - 23:19

... traumatisme du 11 septembre



Les fictions hollywoodiennes sur le sujet leur sont souvent insupportables et la perspective des commémorations leur pèse: nombre de New-Yorkais revivent le traumatisme des attentats du 11-Septembre à l'approche du 5e anniversaire.

Les signes de retour à la normale sont chaque année plus nombreux. Le 11 septembre 2006 au soir, les shows auront lieu à Broadway, Madison Square Garden accueillera un championnat de lutte, l'équipe de base-ball des Yankees affrontera les Baltimore Orioles. La semaine des défilés de mode, annulée il y a cinq ans, battra son plein.

Mais la liste ne fait pas illusion: ce jour reste à part.

"Les gens en reparlent beaucoup en ce moment", relève Mme Klein. "Une dame m'a dit 'J'ai l'impression que ça se reproduit. Je viens de voir le film ("World Trade Center"). Impossible de penser à autre chose".




Pensez-vous que les Etats-Unis ont raison de permettre la sortie traitant de ces attentants alors qu'ils n'ont eut qu'en 2001?? N'aurait-il pas mieux vallut laisser un peu plus d'eau couler sous les ponts??

Pour ma part, je trouve que c'est le meilleur devoir de mémoire qui existe, surtout lorsque l'on apprend que moins de la moitié des adolescents américains se souviennent de l'année de ces attentats..
Revenir en haut Aller en bas
lion69
Grand Bavard
lion69


Nombre de messages : 221
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ... Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ...   Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ... Icon_minitimeDim 10 Sep - 13:18

Citation :
lorsque l'on apprend que moins de la moitié des adolescents américains se souviennent de l'année de ces attentats..

c'est une honte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ... Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ...   Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ... Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:38

C'est dès à présent une date figurant dans les manuels scolaires d'histoire des collégiens..
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ... Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ...   Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ... Icon_minitimeVen 13 Oct - 20:29

En même temps les manuels d'histoire des états unis ne doivent pas être biens volumineux...
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ... Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ...   Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ... Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:08

C'est sûr!! Je suppose néanmoins qu'ils apprennent les bases de l'histoire de l'ancien monde..
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ... Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ...   Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ... Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:25

Wiedzma a écrit:
C'est sûr!! Je suppose néanmoins qu'ils apprennent les bases de l'histoire de l'ancien monde..

En fait.... Pas a ma connaissance, pour eux l'histoire commence lors du debarquement du may flower and co.
Ils doivent bien faire une petite apparté ou deux sur les hommes prehistoriques et les indiens, mais alors toute petite. (sauf peut être pour les etudiants en université d'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
Contenu sponsorisé





Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ... Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ...   Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etats-Unis: l'anniversaire replonge New York dans le ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et les Etats-unis aussi
» L'amour dans tous ces états..
» Dans la jungle..
» Dans la vallée d'Elah..
» tantrisme : l'union sacrée dans le couple..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Debats-
Sauter vers: