Pour toute personne en démarche spirituelle, tout acte de la vie est un acte sacré ou devrait être vécu comme tel.
Quel regard portons-nous sur notre partenaire ?
Sommes-nous dans l’Amour véritable, le respect et l’harmonie ?
Sommes-nous les dignes représentants de l’Archétype Divin ?
__
La Voie Tantrique est la voie de la croissance spirituelle. Sa pratique permet de transformer l’énergie sexuelle et donc de la sublimer.
Telle qu’elle est utilisée par l’homme moyen, l’énergie sexuelle détruit et consume, elle fait de lui un esclave, un pantin.
Le Tantra semble ardu, car comment vivre le désir sans être submergé par lui ?
Comment vivre l’acte sexuel dans la vigilance ?
Le Tantra nous invite à transformer nos énergies. L’alchimie du Tantra consiste à accueillir toutes les énergies, à les reconnaître comme un moyen d’évolution et de croissance car ce sont-là des sources cachées. En les transformant, on leur permet de s’épanouir. Quand la sexualité est ainsi « transformée », elle devient « Amour ».
Quand la graine prend vie, quand elle germe et qu’elle fleurit, alors la beauté apparaît. Ne jetez pas la graine parce que vous jetteriez aussi les fleurs qu’elle contient. Elles ne se montrent pas encore, elles ne se sont pas manifestées, pourtant elles sont là.
Utilisez la graine pour qu’elle fleurisse.
Le Tantra a développé plusieurs techniques pour transformer l’énergie sexuelle. Considérez l’acte sexuel comme une prière, une méditation. Percevez son côté sacré. Abordez l’acte sexuel comme si vous entriez dans un temple sacré. Le monde profane et le monde divin ne sont pas des éléments en opposition mais ils sont un tout. Ils ne sont pas contradictoires car ce sont des pôles opposés qui s’aident mutuellement. Ils n’existent que grâce à cette polarité. Voyez cette unité sous-jacente et profonde. Voyez aussi le courant intime qui les unit.
On entre dans l’Amour comme on entre dans la Vie Eternelle, on devient l’acte d’amour et on oublie complètement l’égo. L’amour nous projette hors du temps et peut se transformer en une profonde méditation qui permet de rencontrer le Divin en soi.
L’Amour Tantrique est la porte naturelle la plus aisée pour transcender ce monde-ci, la dimension horizontale.
L’énergie sexuelle est une énergie innocente, elle est la vie qui circule en vous, elle est la vie qui est vivante en vous. Ne l’amoindrissez pas.
Laissez-la atteindre des sommets (devenir amour).
Quelle est la différence ?
Lorsque vos pensées sont de nature sexuelle, vous exploitez l’autre. L’autre n’est qu’un instrument à utiliser et à jeter après emploi.
Lorsque le sexe devient Amour, l’autre n’est pas un instrument, l’autre n’est pas à exploiter. Lorsque vous aimez, ce n’est pas une action égocentrique. Au contraire, l’autre prend de l’importance, il est unique. Vous vous rejoignez tous les deux dans une expérience profonde. Vous vous aidez l’un et l’autre à passer dans un monde différent, dans un monde d’amour.
Le sexe est de l’exploitation. L’Amour, c’est passer ensemble dans un monde différent.
Et lorsque ce mouvement n’est plus momentané, lorsque ce mouvement devient méditatif, en d’autres termes, si vous pouvez vous oublier complètement et que celui ou celle qui vous aime et celui ou celle qui est aimé (e) disparaissent et que seul, l’amour circule, alors, la vie éternelle est à vous.
Seul le Tantra peut créer un homme nouveau. Un homme qui aura connu un état au-delà du temps et de l’égo, et en qui peut grandir un profond sentiment de non-dualité avec l’existence.