La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Citation de Yasmina Khadra..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Citation de Yasmina Khadra.. Empty
MessageSujet: Citation de Yasmina Khadra..   Citation de Yasmina Khadra.. Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:31

Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.

Cette phrase est simple mais tellement lourde de sous-entendus..
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Citation de Yasmina Khadra.. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Yasmina Khadra..   Citation de Yasmina Khadra.. Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:11

Et comment font les gens qui n'ont pas de rêves ? Neutral

Plus serieusement je ne conaissais pas cette citation, mais elle me plait beaucoup.

Cela montre que quoi qu'il arrive quoi qu'on nous enleve, on ne pourra jamais nous enlever nos rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Citation de Yasmina Khadra.. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Yasmina Khadra..   Citation de Yasmina Khadra.. Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:29

Rêver est un verbe à la fois plein d'espoir et à la fois tragique..
Rêver, certes, c'est nous transporter dans un autre endroit, avec d'autres personnes, nous croire à une autre époque.. Rêver par exemple de notre prochain cadeau, de notre mariage, de notre promotion... Ou bien simplement divaguer, s'imaginer des situations cocaces, s'inventer des situations où par exemple on tourne en bourrique notre patron..

Mais si on croit dur comme fer à ses rêves et qu'au final il nous ait impossible de les réaliser, on retombe de bien haut, et il peut être dur de s'en relever.. "I have a dream, that one day....." enfin, le concernant, il sera mort avant....
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Citation de Yasmina Khadra.. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Yasmina Khadra..   Citation de Yasmina Khadra.. Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:34

L'aventage du rêve est que c'est quelque chose de completement incontrolable (encore qu'il existe des tehcniques pour les diriger un peu) et que ca apporte souvent des situations completement stupides.

Il est souvent très amusant de se raconter ses rêves.

Apres il ya rêves dans le sens imageries nocturnes et rêves dans le sens utopie, et attente/espoir.

Pour ma part je ne connais malheuresement que très peu le 1er cas. Par contre pour le deuxieme c'est mon rayon :p
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Citation de Yasmina Khadra.. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Yasmina Khadra..   Citation de Yasmina Khadra.. Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:04

Pour les rêves nocturnes, je m'en souviens assez souvent, surtout parce qu'ils sont sportifs.. Il est rare, par exemple, que je me réveille le matin avec encore mon nounours sur le côté; et si ce n'est pas lui qui en patit, ce sont mes couvertures que je retrouve parterre,e t là, nécessairement, au réveil, j'ai froid....

Le rêve dans le genre utopie.... Disons que je suis une éternelle rêveuse, mais qu'au final j'ai trop souvent les pieds sur terre.. J'ai peur de concrétiser mes pensées.. Va savoir pour quoi..
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2007

Citation de Yasmina Khadra.. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Yasmina Khadra..   Citation de Yasmina Khadra.. Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:54

J'ai lu deux livres de Yasmina Khadra. L'attentat et Les hirondelles de Kaboul, je vous les conseille. Ce sont de très bon livres, notamment le premier que j'ai beaucoup aimé. Ce sont des livres bien écris qui traitent de sujet forts, le conflits israélo-palestinien et la vie des femmes dans le Kaboul des talibans.

Moi, je ne me souvient que très rarement de mes rêves. C'est dommage parce que des fois il est intéressant de pouvoir les analyser. Cela n'est pas toujours anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Citation de Yasmina Khadra.. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Yasmina Khadra..   Citation de Yasmina Khadra.. Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:47

Seb, tu m'entionnes L'Attentat, la citation que j'ai posté est tiré de ce livre..

Pour ma part, cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans un avion, que l'on se couchait par terre pour boire de l'eau et que le pilote buvait du champagne à 5cm du sol.. Quel est ton analyse Seb??
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2007

Citation de Yasmina Khadra.. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Yasmina Khadra..   Citation de Yasmina Khadra.. Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:54

Je m'en suis douté mais je n'étais pas sur. Tu sais, je ne me rappelle pas de toutes les phrases des livres que je lis.

Mon analyse... Tu as peur de l'avion ? En tout cas, j'espère que tu t'es réveillée avant l'atterrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Citation de Yasmina Khadra.. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Yasmina Khadra..   Citation de Yasmina Khadra.. Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:02

Non, je n'ai pas peur de l'avion..
Je me suis réveillée au moment où le pilote allait pour me violer...... Mad
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Citation de Yasmina Khadra.. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Yasmina Khadra..   Citation de Yasmina Khadra.. Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:33

Wiedzma a écrit:
Non, je n'ai pas peur de l'avion..
Je me suis réveillée au moment où le pilote allait pour me violer...... Mad

oO j'ai bien une analyse mais je la garde pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Citation de Yasmina Khadra.. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Yasmina Khadra..   Citation de Yasmina Khadra.. Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:06

Mais non!! Il faut partager!! Tu me diras ça sur msn sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation de Yasmina Khadra.. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Yasmina Khadra..   Citation de Yasmina Khadra.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation de Yasmina Khadra..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation de Coluche
» Citation de Nietzsche
» Citation de Pascal..
» Citation de La Rochefoucault..
» Citation d'Auguste Comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Philosophie-
Sauter vers: