La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Darwin en chanson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Darwin en chanson Empty
MessageSujet: Darwin en chanson   Darwin en chanson Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:42

Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Darwin en chanson Empty
MessageSujet: Re: Darwin en chanson   Darwin en chanson Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:12

Voici le refrain de la chanson de KoRn :

And I, I do not dare deny
the basic beast inside;
it's right here,
it's controlling my mind!
And why do I deserve to die?
I'm dominated by
this animal that's locked up inside!


Soit en traduction (pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare :
"Et moi, je n'ose pas renier
la bête basique à l'intérieur;
C'est juste ici,
il contrôle mon esprit!
Et pourquoi mérité-je de mourir ?
Je suis dominé par
Cet animal qui s'est enfermé à l'intérieur"

Non, seulement j'apprécie KoRn, mais en plus, cette chanson porte à la rélfexion sur un sujet d'actualité depuis que nous sommes entrés dans l'Histoire (autrement dis, dès que nous sommes sortis de la Préhistoire..) Concrètement, certes, nous avons eu un développement favorable qui nous a permis de "dominer" les autres espèces.. Mais voilà, nous ne pouvons pas assujetir les animaux comme nous le souhaiterions... Alors, comment y remédier?? En rendant en esclavage d'autres membres de notre espèce..
Une élite se permet de trouver de nouvelles technologies pour le améliorer la vie du peuple; ces nouvelles technologies permettent au peuple de ne plus penser; une dégénérescence du cerveau....
J'ai tout particulièrement aimé dans ce clip, la comparaison homme/singe, et surtout la comparaison Bush/singe..
En voici une autre :

Darwin en chanson Wmvaru2p



Concernant la chanson de Zazie.. Voici le refrain :
Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine et ma punition
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Pas besoin de traduction cette fois-ci!!

Certes, la chanson est simple... Tellement simple qu'après une seule écoute, le refrain a été retenu, à croire que Zazie souhaite également nous prouver que nous sommes idiots.. Et bien entendu, les chiffres sont bidons, de manière à nous donner une fausse idée tragique de l'évolution de la Terre..



J'en ai marre de ces chansons qui se veulent moralisatrices!! Comme si une chanson allait refaire le monde.. Et c'est idiot d'en faire une varitété française, nous n'avons pas besoin ni d'un air, ni d'images pour savoir ce qu'il se passe dans les pays du tiers-monde.. Et parfois, il n'ait même pas besoin d'aller si loin!! Chaque année, c'est la même rengaine, un coup les restos du coeur, un coup l'opération bol de riz pour le Sri Lanka, un coup "on récolte des fonds pour construire une école en Sénégal"... Je ne sais pas vous, mais en 20 ans que j'existe, je n'ai pas vu beaucoup de changement!!! Ce sont toujours pour les mêmes personnes que l'on récolte de l'argent, que l'on passe du temps... Au final, veulent-elles vraiment être sauvées??
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG
Langue pendue
PtitGG


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

Darwin en chanson Empty
MessageSujet: Re: Darwin en chanson   Darwin en chanson Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:27

t'as réflexion me mets dans la tête les paroles d'une autre chanson ... qui date un peu ...
"J'te jure depuis qu'je suis né
c'est les mêmes tronches politisées
qui disent "laisse faire, j'm'occupe de tout"
et faudrait qu'en plus j'aime le blue ..."
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Darwin en chanson Empty
MessageSujet: Re: Darwin en chanson   Darwin en chanson Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:53

Le gros problème c'est que l'aide n'est peut être pas utilisée de la bonne manière...
On aurait largement de quoi nourrir tout le monde, pour peu que le système s'y prête, mais le gros problème, c'est que le système empêche toute entraide réel entre pays en favorisant la concurrence, et que l'autre système envisagé n'a été exploité que comme une "amélioration" de la monarchie et a entrainé à chaque fois une perte de liberté individuel inacceptable.
De plus, pour reprendre mon cour de philo, tant qu'une espèce peut se développer, elle le fait, et reste toujours à la limite de ce que son environnement peut lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2007

Darwin en chanson Empty
MessageSujet: Re: Darwin en chanson   Darwin en chanson Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:25

Pauvre singe, le comparer à Bush... Il doit y avoir plus d'humanité chez cet animal que dans la tête de ce type.

Citation :
Le gros problème c'est que l'aide n'est peut être pas utilisée de la bonne manière...

certes, mais elle n'est peut-être pas de la bonne nature aussi. Toujours est-il que si nous redistribuions tous les surplus agricoles que nous détruisons chaque année, nous pourrions effectivement nourrir beaucoup de gens. C'est 'immoral de de faire ça en sachant qu'a quelques centaines de kilomètres des gens souffrent. Donc, stop aux subventions, révision immédiate de la politique agricole commune... Quoi, je rêve?
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Darwin en chanson Empty
MessageSujet: Re: Darwin en chanson   Darwin en chanson Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:05

Toujours le même problème, en autorisant la distribution des production hors cota, les pays ont peur d'une chute du cour agricole, donc de ruiner les paysans...
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2007

Darwin en chanson Empty
MessageSujet: Re: Darwin en chanson   Darwin en chanson Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:28

Pour diminuer les subventions, il nous faut accepter de payer les produits européens plus cher. Donc ce n'est pas possible à moins de voir une augmentation du pouvoir d'achat. C'est ce qu'on appelle une Chimère il semblerait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darwin en chanson Empty
MessageSujet: Re: Darwin en chanson   Darwin en chanson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darwin en chanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix Darwin
» Chanson : J'ai dit à mon cœur..., d'Alfred de Musset..
» Chanson de Marseille, de Louis Brauquier..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Musique-
Sauter vers: