La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le "parti anticapitaliste"..

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Le "parti anticapitaliste".. Empty
MessageSujet: Le "parti anticapitaliste"..   Le "parti anticapitaliste".. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:34

Olivier Besancenot veut construire d'ici un an un nouveau parti "anticapitaliste" qui supplanterait la Ligue communiste révolutionnaire, vaste chantier qui sera au coeur des débats de l'université d'été de la LCR ce week-end à Port-Leucate (Aude).

Au lendemain de l'élection présidentielle, qui a vu l'explosion du front antilibéral et permis au candidat de la LCR de s'arroger un score honorable de 4% devant Marie-George Buffet (PCF), José Bové et Arlette Laguiller (LO), l'organisation trotskiste avait annoncé sa volonté de construire une nouvelle formation sous sa houlette.

A la veille de l'université d'été de son parti, le jeune postier a donné des précisions au quotidien Le Parisien: la LCR espère, après les municipales de 2008, parvenir à construire un "parti anticapitaliste" ouvert à une nouvelle génération de militants.

Il propose donc une profonde métamorphose au parti trotskiste, créé dans la foulée de mai 68: "Il s'agit de tourner une page de notre propre histoire." "L'idée est de ne pas construire un nouveau parti trotskiste" et la nouvelle formation "doit être suffisamment vierge politiquement pour agréger d'autres horizons", ajoute-t-il.

"A nouvelle période politique, il faut un nouveau parti et un nouveau programme", argue le porte-parole de la LCR. A l'heure où, à gauche, la rénovation est le terme à la mode, il entend lancer "le chantier d'une refondation programmatique" pour allier "le socialisme et la démocratie".

La stratégie d'alliance avec d'autres formations - comme le PCF et les antilibéraux - est mise au placard: "il ne s'agit pas de faire un cartel d'organisations", insiste l'ex-candidat pour qui l'éclatement du front antilibéral révèle "l'échec des tentatives de coalition avec d'autres partis de la gauche radicale".


Ma question est simple.. Pensez-vous que ce nouveau parti permettra à Olivier de devenir président??? Oui, je sais, je rêve...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Le "parti anticapitaliste"..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours "1 week-end Thalasso pour deux personnes"
» Avec le "téléphone tombal", gardez le contact..
» "Hypergreen", un concept de tour pour le futur..
» Le Pr René Frydman "plus que jamais favorable" au
» UE: banaliser les "voitures intelligentes" pour sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Debats-
Sauter vers: