La fin de l’hiver est proche au royaume des Six-Duchés, et avec le retour des beaux jours vont revenir les pirates rouges, qui ravagent sans cesse les provinces côtières. Mais cette fois-ci les navires du Roi servant Vérité sont prêt à combattre et à bord de l’un deux, Fitz-Chevalerie.
La première confrontation se conclue sur une victoire éclatante contre les pirates rouges, mais la suite est moins glorieuse.
De son côté, le roi Subtil continue de sombrer, enfumé par les vapeurs d’herbes sensées le soigner, que lui distribue le prince Royal, au grand dam de Fitz.
Vers la fin de l’automne, Vérité, toujours à la recherche d’une solution pour lutter contre les pirates rouges, décide de partir à la recherche des Anciens, au-delà du royaume des montagnes comme dans les légendes. C’est une occasion en or pour son demi-frère Royal de tout mettre en œuvre pour prendre la couronne. Fitz sera-t-il de taille pour contrecarrer les plans de son oncle ?
Ce troisième tome est plein de rebondissements.. Beaucoup de changements.. Vérité qui part à la quête aux anciens.. La mort de Subtil.. Le départ de Kettricken avec son enfant et le fou pour un lieu inconnu.. La cour royale qui abandonne Castelcerf pour Gué de Négoce.. Molly qui quitte Fitz.. Et Fitz qui ressuscite dans un nouveau corps après avoir fait une escale de quelques heures dans le corsp de son frère le loup....
Très surprenant tout ça!!
Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment apprécié ce troisème tome..