Jadranka Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1213 Age : 39 Localisation : Lyon/Saint-Etienne Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Citation de JC Vandamme Dim 26 Juin - 12:42 | |
| "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."Autre question : si on est déséquilibré, se rend-on compte que ceux à côté de nous sont équilibrés? Ou bien fixe-t-on la norme par rapport à nous et dans ce cas, les personnes autour paraissent déséquilibrées?? | |
|
Phil Grand Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Citation de JC Vandamme Dim 26 Juin - 13:34 | |
| Question interressante, qu'est ce que cela signifie que d'être déséquillibré ?? Etant donné que tout le monde est différent ... peut on définir une norme dans l'humanité ? Chacun a une définition différente de la normalité... | |
|
Nombre de messages : 1213 Age : 39 Localisation : Lyon/Saint-Etienne Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Re: Citation de JC Vandamme Dim 26 Juin - 15:49 | |
| Freud dirait que les personnes normales sont les "névrosées", tous les autres sont psychotiques.. La névrose étant l'affection mentale caractérisée par la conscience claire et douloureusement ressentie d'un conflit psychique; le psychotique lui évolue naturellement dans son univers propre, avec la conviction absolue que ses pensées ont un caractère tout à fait normal : bref, le psychotique est si profondément atteint qu'il n'éprouve même plus la volonté (et n'a plus le pouvoir) de redevenir "normal".. Savez-vous que la mélancolie est considérée comme une psychose?? | |
|
Phil Grand Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Citation de JC Vandamme Dim 26 Juin - 20:23 | |
| Je ne savais pas...!! Il y a plusieurs degrée dans la mélancolie... Je dirais que dans un degrée très avancé on a plus la volonté de s'en sortir...... Mais bon quand on est un petit peu mélancolique, je pense qu'on a encore la force de se battre... à moins que cet état de faible mélancolie ne soit pas de la mélancolie... Bon d'accord je suis pas clair.... | |
|
| Sujet: Re: Citation de JC Vandamme Dim 26 Juin - 20:33 | |
| Euh... Tu peux me la refaire?? C'est dur de se rendre compte de son état lorsque l'on est pas bien.. C'est à l'entourage de le faire, et d'aider la personne malade.. | |
|
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: Citation de JC Vandamme Dim 26 Juin - 20:40 | |
| Oui enfin il faut aussi que l'entourage se rende compte que la personne n'est pas bien...de temps en temps ils le cachent si bien !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citation de JC Vandamme | |
| |
|